Background promoimmagine.com

Comment préparer un investissement grâce au crédit rapide ?

credit sans justificatif rapide

Un investissement comprend le plus souvent une somme de contraintes difficiles à faire entrer dans une seule équation : achat d'un bien plus cher que prévu ou travaux à effectuer, frais de notaire, apport personnel, meubles, diagnostics obligatoires, frais de l'agence immobilière… Tous ces frais n'entrent pas forcément dans le bon cadre et les banques classiques ne savent pas les traiter à part. Car la pertinence de votre projet implique peut-être des actions financières rapides qui se dénoueront dans les mois ou les années à venir. Et pas sur la durée d'un prêt à 10 ou 20 ans. Vous pouvez par exemple attendre des sommes bloquées sur un compte en assurance-vie, ou encore un apport personnel par un ami ou un membre de votre famille.

Le crédit rapide, une solution pour boucler votre dossier

L'avantage de ce type de prêt est double : sa simplicité administrative et la rapidité des versements sur votre compte en banque. Prenons un exemple simple : vous voulez acheter une maison ou un appartement en état futur d'achèvement mais vous ne disposez pas des sommes nécessaires pour la signature de l'acte : par exemple 10 % du montant investi. Avec un crédit rapide, sans autre formalité que les preuves de vos revenus, de l'existence de vos comptes en banque, l'organisme va vous verser la somme demandée sous 24 ou 48 heures directement sur votre compte. L'opération peut se boucler.

Le remboursement anticipé

Libre à vous, ensuite de procéder au remboursement anticipé lorsque vous avez touché les sommes que vous attendiez. C'est plus sûr pour ne pas avoir à rembourser des mensualités insupportables mais pas obligatoires. À vous de gérer raisonnablement votre projet. Si vous sentez que votre capacité de remboursement sera plus élevée à la suite de votre investissement, ou pour raisons personnelles, pourquoi ne pas continuer à rembourser le prêt rapide à la consommation ? N'oubliez pas de regarder quelles sont les conditions de remboursement anticipé. Certaines sont légales (montant maximal, durée) et d'autres contractuelles.

fr be lu ca